Bône Constantine LOURDES 1952, Stella Gérard    
Photo Jean Claude Stella

         Voici une photo un peu abîmée mais qui est importante car elle représente tous les pèlerins du Constantinois qui ont été à Lourdes en juillet 1952.
         On peut les reconnaître car le cliché est en haute définition. Toute ma famille (mon père, ma mère, mes deux frères, ma soeur et moi-même) figure sur le cliché, mais le photographe nous a tous séparés.
         Au premier rang, ma soeur Anne-Marie est la petite fille qui se touche la tête. À sa gauche mon frère Gérard a les bras croisés et la fille LAURORA est à sa droite. Mon frère Jacques est le dernier garçon du premier rang à l'extrême droite. Le monsieur avec lunettes dont la tête apparait devant la petite porte droite de l'église, est mon père. Je suis devant lui mais un peu à sa droite. À l'extrême gauche, ma mère est la dame en noir et col blanc que l'on repère juste au dessus du triangle blanc (trou de la photo) en 3ème ligne à partir du bas.
         Parmi les curés un nom me revient à l'esprit : l'abbé CRESPI, mais je suis incapable de le situer.
         Espèrant que d'autres se reconnaîtront.
J. M.              
RETOUR                                                                                                                    RETOUR                                                                                                                    RETOUR